Kemi Seba vient de publier L‘Afrique libre ou la mort qui en est déjà à sa 2e édition mais également de rééditer ses précédents livres Supra-négritude et Black nihilism qui en sont à la quatrième et cinquième édition respectivement. Il est le président de l’ONG Urgences Panafricanistes et vient de commencer en septembre dernier une émission hebdomadaire sur la télévision privée Golf TV. Cette interview à l’occasion de la sortie du coffret de la Trilogie de Kemi Seba est une occasion pour revenir sur l’actualité politique et géopolitique en lui posant cinq questions.
1– Comment se sont passés les deux premiers volets de ces procès de la Françafrique qui ont connu un succès populaire assez important ?
2– Lorsqu’on parle avec les citoyens Français de Françafrique, une grande majorité pense que ce sont des pratiques ancienne des années 60-70 largement révolues ! Pourtant on vient de constater via l’affaire Alexandre Benalla – dont le mentor Salomon Philippe Hababou lui a ouvert les portes des ministères et des cabinets présidentiels africains – que le système de pillage de l’Afrique est toujours très actif ! Comment leur faire comprendre la responsabilité criminelle de leur gouvernement, plus exactement des réseaux maçonniques, dans le pillage de ce très riche continent ?
3– Vous aviez brûlé le 25 août 2017 un billet de 5000 Fr. CFA à Dakar, ce qui vous a valu un court passage en prison ! La justice vous relaxera plus tard. Qu’en est-il aujourd’hui de cette lutte contre cette hérésie économique qu’est le franc CFA et dont vous êtes le principal représentant et leader ?
4– Vous voulez vous débarrasser de la Françafrique mais n’y a-t-il pas un risque de la remplacer par un autre prédateur qu’il soit chinois, russe ou américain ? Comment faire pour ne pas tomber dans le même piège selon vous ?
5– Quels sont vos projets futurs que ce soit l’écriture… ? Avez-vous des conférences prévues sur le continent européen ?
Merci de partager au plus grand nombre.
Dernières parutions
-
Panser Gaza, Dr Ali Benziane 21,00 €