Entretien éclairant avec le Pr Pierre Dortiguier au sujet des dernières élections, aussi bien la présidentielle que les législatives, de 2017. Cinq questions lui seront posées :

1- Comment le système actuel a-t-il pu faire élire comme président un bankster de chez Rothschild malgré la crise précédente et en dépit de son implication durant le mandat de François Hollande ?

2- Quelle est votre analyse concernant la mort du parti socialiste, l'affaiblissement du parti historique de droite et l'implosion du Front National... ?

3- Qu'en est-il de l'abstention record aux législatives, soit près de 60 % des inscrits, sans parler des non-inscrits qui se comptent en millions ? Est-ce un bon ou un mauvais signe ?

4- Ce pseudo vent de fraîcheur amené par Monsieur Emmanuel Macron et ses 320 députés ne va-t-il pas se retourner contre lui via une fronde qu'il ne pourra pas éviter ?

5- Qu'en est-il de l'américanisation totale de la gestion du couple présidentiel et de la communication du gouvernement, singeant en cela les techniques américaines de Barack Obama, par exemple ?